Six grands amphithéâtres lumineux, des salles de séminaire et de nombreux espaces de conseil : l'amphithéâtre Campus Center occupe une place centrale sur le site universitaire de Kassel. D'une surface utile d'environ 5 700 mètres carrés, il permet à quelque 2 650 étudiants d'assister à des cours.
En forme de pentagone, la façade en aluminium de l'amphithéâtre Campus Center scintille d'argent. Les lignes ascendantes des amphithéâtres sont clairement visibles sur les côtés les plus longs du bâtiment. Des fenêtres inclinées offrent une vue dégagée sur les amphithéâtres intérieurs.
La protection solaire intérieur et la protection anti-éblouissement sont assurés par des rideaux sur rails électriques SG 5600, d'une longueur maximale de 16 mètres, conçus pour souligner l'aspect sculptural et surélevé de la façade extérieure. Incliné à 19 degrés, le plafond au-dessus des amphithéâtres constitue une particularité architecturale, mais permet au rideau électrique de supporter en permanence la charge de traction exercée par le poids des rideaux.
Conçu par le cabinet d'architectes raumzeit Architekten BDA de Berlin, le Campus Center de l'Université de Kassel a remporté le prix allemand VCF Facade Award.